Mon corps
pourquoi avons-nous délaissé notre corps
Pourquoi avons-nous délaissé notre corps !... cet outil si précieux qu'il n'a de cesse de nous guider et de nous avertir lorsque quelque chose ne va pas dans notre vie.
Pourquoi cet abandon de nous mêmes ! Car bien évidemment, il s'agit de nous, de notre corps dont il nous est impossible d'en changer. Depuis notre arrivée sur terre et jusqu'à notre départ, nous n'avons pas le choix, nous devons garder ce corps et en prendre grand soin.
Nos parents, nos professeurs et nos expériences de vie, ont ancré en nous une croyance qu'il est parfois difficile de déloger. Cette croyance est que nous n'avons pas le droit de prendre soin de nous.
Faire passer les autres avant nous, alors que nous souffrons de maux physiques, émotionnels et/ou psychologiques est illogique. Comment prendre soin des autres et faire son travail dans de bonnes conditions si nous n'allons pas bien.
"Cesse de pleurer et va donc t'occuper de ceci ou de cela !" ...
Ou encore
"Continue ton travail, cette douleur va passer !"...
C'est le genre de réflexion que beaucoup entendent lors de leur éducation.
Le corps n'a de cesse de nous avertir. Si nous passons outre le message en le supprimant, il reviendra encore plus fort la fois suivante.
La douleur va se transformer en handicap et nous stopper net.
Cet arrêt brutal va permettre enfin de réfléchir et d'examiner les changements à modifier dans notre vie.
Bien évidemment, si nous sommes prêts et à l'écouter...
Tout ce trouve en nous ! Chaque Être a au fond de lui la solution, les réponses à toutes ses questions existentielles.
La difficulté est de savoir les écouter, de savoir se poser et de libérer son mental de toutes les pensées qui nous submergent.
A partir de cet instant, les messages arrivent et nous savons que les messages sont justes car ils résonnent à l'intérieur de notre corps. Ça peut se présenter comme une ritournelle qui tourne en boucle dans la tête parfois durant plusieurs jours, voir comme une évidence que ça ne peut-être que cela. Votre corps change sa vibration et vous ressentez à l'intérieur de vous une plénitude, comme un jour de fêtes.
Si le doute s'installe sur les réponses reçues, demandez-vous ceci :
" Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est vraiment vrai ?"
Si tout disparait c'est que ce n'était pas juste. Par contre si le message est toujours présent, vous pouvez être certain que c'est la bonne direction.
Voilà pourquoi notre corps est si important. Pourquoi il est essentiel de retrouver toutes ses sensations vibrantes qui vous guident en permanence.
Le corps est comme le phare dans la nuit qui guide le bateau en pleine tempête.